Les visites
Le patient suit dans cet établissement un traitement médical en vue d’une réhabilitation spécialisée. Pour faciliter sa prise en charge et les soins, les visites de ses proches sont autorisées de 16h à 19h30 en semaine et de 14h à 19h le week-end. Les visiteurs doivent impérativement avoir quitté avant 20h45 le domaine de l’Hôpital avec leur véhicule (fermeture automatique du portail d’entrée).
Les patients doivent se trouver dans leur chambre à l’arrivée du Personnel de Nuit, et en tout cas à 20h45 au plus tard.
Pour le confort des patients et celui de leurs voisins, il convient de recommander aux visiteurs :
- de respecter les heures de visite et les consignes concernant les jeunes visiteurs (présence interdite dans les Unités de Soins d’enfants en bas âge),
- de respecter l’interdiction de fumer ou de vapoter dans l’établissement (Décret n° 92-478 du 29 mai 1992),
- de ne pas apporter de plantes en pot (la terre est un vecteur de germes),
- d’éviter les visites en groupe longues et fréquentes dans la chambre, qui risquent de fatiguer le patient et de gêner les autres patients, notamment en chambre double,
- de respecter l’état de santé du patient en ne lui apportant ni nourriture ni boissons alcoolisées.
Le patient a le droit de refuser la visite de personnes qu’il ne désire pas recevoir. Pour cela, il convient qu’il le fasse savoir à l’Accueil-Standard et au Cadre de Santé de l’Unité de Soins.