1984 à aujourd'hui
Le 5 octobre 1985, inauguration du nouveau Bloc chirurgical et des services de Kinésithérapie et de Balnéothérapie dans le pavillon Félix Bérard, première tranche d'un plan de modernisation conçu par Jean PILA, Président du Conseil d'Administration de l'Hôpital Léon Bérard jusqu'en 1984, la Direction et le Corps médical de l'Hôpital Léon Bérard, et adopté par le Conseil d'Administration de l'OLHC.
Le 27 juin 1987, la route qui relie le Chemin de la Font des Horts à l'Hôpital Léon Bérard prend le nom de "Rue du Docteur Armanet" et donne lieu à une inauguration officielle en présence de Marcel ARMANET.
Dans les années 1990-2000, conscients des enjeux de développement, les Présidents de l'Œuvre Lyonnaise des Hôpitaux Climatiques, le Professseur Philippe BERARD, et du Conseil d'Administration de l'Hôpital Léon Bérard, Pierre JEANTET, se donnent quatre objectifs :
- encourager et poursuivre le développement de diverses activités médicales et de réadaptation,
- maintenir les qualités d'accueil et d'attention des personnels de l'établissement, "l'esprit Léon Bérard",
- se donner les moyens de moderniser les locaux pour offrir de meilleures conditions d'hébergement et d'en construire de nouveaux pour de nouvelles activités,
- investir dans des équipements innovants.
Cette politique a été préparée par la mise en place progressive de nouvelles organisations internes et par la décision de l'Œuvre Lyonnaise des Hôpitaux Climatiques d'accompagner financièrement les investissements nécessaires.
En 2000, une première aile, entièrement reconstruite, est mise en fonctionnement, pour l'accueil des patients relevant des affections cardiaques, vasculaires, neurologiques.
En 2016, ouverture d'une Unité d'Hôpital de Jour de Réadaptation Cardiaque, après construction d'une extension du Plateau Technique de Réadaptation Cardiaque.
Le 2 février 2017, décès du Professeur Philippe BERARD, Président de l'OLHC.
Son fils, le Professeur Frédéric BERARD, lui succède au titre de Président de l'OLHC depuis lors.
En 2021, finalisation de la construction et mise en service de la seconde aile de l'hôpital, qui accueille des patients relevant d'affections de l'appareil locomoteur et des affections des brûlés, et ouverture d'une seconde Unité d'Hôpital de Jour de Réhabilitation Neurologique - Locomoteur - Brûlés.
Aujourd'hui, avec 268 lits et places de Soins Médicaux et de Réadaptation, l'Hôpital Léon Bérard, établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC), se situe au premier rang des établissements du Var et de PACA quant au volume d’activité annuelle produite en hospitalisation complète.
Et son avenir reste porteur de projets...