Les règles de vie
La consommation d’alcools, de tabac ou de substances illicites est strictement interdite au sein de l’établissement. Enfreindre cette règle peut exposer le patient à une sortie à caractère disciplinaire. Il est interdit de fumer ou de vapoter dans la chambre et dans tout le Bâtiment d’hospitalisation. Le non-respect de cette interdiction expose à des poursuites judiciaires et à une sortie à caractère disciplinaire.
Dans le cadre de l’hospitalisation, pour la santé et la sécurité des patients, il est nécessaire de respecter les règles d’hygiène alimentaire :
- respect du régime alimentaire prescrit,
- respect des règles de conservation des denrées conformément aux indications qui sont données.
Afin d’assurer la sécurité des patients, il est interdit d’importer et de se faire livrer des aliments venant de l’extérieur.
En effet, afin de maîtriser le risque de toxi-infection alimentaire, l’établissement doit pouvoir assumer sa responsabilité à la condition d’être le seul producteur des aliments consommés.
La conservation de denrées non consommées lors d’un repas entraîne un risque de prolifération de germes préjudiciable pour la santé.