Roca Cup 2025 x Hôpital Léon Bérard du 4 au 6 avril 2025 : un engagement partagé de sport et d’inclusion !

Du 4 au 6 avril 2025, l’Hôpital Léon Bérard a eu l’honneur d’être partenaire de la 3e édition de la ROCA CUP, festival autour du wingfoil qui a tenu toutes ses promesses sur la Plage de l’Almanarre : du partage, du sport, du fun… et surtout de l’humain.

Notre terrain HLB, en bord de mer, s’est vu transformé en un véritable village inclusif : activités sportives adaptées, stands associatifs, espace de détente et de jeux, moments de partage entre patients, professionnels de santé, partenaires, compétiteurs et grand public.

Un immense merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible :

Nos patients – vous étiez au cœur de cette journée du vendredi, et grâce à votre confiance et votre belle énergie, cette journée restera un temps fort du printemps 2025.

Les équipes HLB – médecins, soignants, kinés, EAPA, services techniques, équipe restauration, direction … un super travail d’équipe !

Nos partenaires – Ufolep du Var, Association Comme les Autres ainsi que les sociétés Hopper et Protéor… pour leur collaboration et leurs actions concrètes en faveur du sport inclusif.

Flora ARTZNER, Agathe LOUGUET, la marraine Nathalie SIMON et toute la team de la Roca Cup et de la Fédération Française de Voile : un concept unique, une ambiance magique, et un bel exemple d’événement sportif respectueux de l’environnement et tourné vers tous les publics.

Guillaume COLIN, parrain inspirant de la Roca Cup, pour sa conférence et ses moments de partage avec nos patients – une présence rendue possible grâce à la mise en relation réalisée par le Docteur Benjamin BERNUZ , médecin coordonnateur de l’HDJ Neuro-Loco-Brûlés HLB.

L’hôpital Léon Bérard est fier de sa capacité à créer des passerelles entre le monde de la santé, celui du sport et de la société civile.

L’hôpital remercie tout particulièrement Olivier DURAND, Directeur de l’UFOLEP Var et toute son équipe Guillaume LAPRADE et Jeanne DA SILVA HIBERT : ils ont rendu possible l’accessibilité de notre terrain à tous et surtout l’accessibilité aux nombreuses activités sur terre et en mer proposées à nos patients comme au grand public durant ces 3 jours de sport et de partage.

Nous avons vécu une parenthèse exceptionnelle, pleine de sens et de sourires.

Et ce n’est qu’un début ! Merci à toutes et tous pour votre présence, votre implication et votre enthousiasme. Ensemble, nous avons prouvé qu’un événement peut être sportif, inclusif et écoresponsable.

Partager sur